Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douceur de vivre...
Archives
Newsletter
10 juin 2010

Du coq à l'âne...

Je saute du coq à l'âne, de l'émission de TV la plus superficielle qui soit a l'un des combats les plus importants du moment.

A l'heure ou l'identité nationale est tant discutée, quelle pays voulons nous? Quel peuple, quelle société voulons nous être?

"Centre de rétention", "camp d'internement"...ces mots devraient avoir une résonance toute particulière dans l'inconscient collectif, ils devraient nous faire mal, nous tordre le ventre, nous donner des nausées! Et pourtant...pourtant non. Ou si peu.

Le 29 Mars dernier, alors qu'Elinor ouvrait les yeux pour la première fois sur le monde qui, désormais, serait le sien, d'autres, a quelques kilomètres se réunissaient pour former un cercle de silence, inspiré des frères Franciscains de Toulouse, les premiers à se mobiliser.

Je me demande d'ailleurs ou nous sommes, nous, musulmans, quand nos frères et soeurs en religion se font enfermer dans notre pays, quand ils se font renvoyé "chez eux". Un "chez eux" qui ne l'ai plus vraiment, puisque la guerre, l'armée, la faim, la désolation les y attendent.

Je me demande aussi ou nous sommes, nous, français, quand notre gouvernement décide de renvoyer des hommes, des femmes, des enfants vers Kaboul ou Dieu sait où.

Où sommes nous donc?...

Nous sommes occupés. Nous travaillons plus et plus longtemps pour gagner moins. Nous sommes préoccupés par notre pouvoir d'achat, le paiement des impôts, le chômage, la crise, la faillite...On se détend devant Roland Garros, le Mondial de foot...On écoute les promesses du gouvernement, "ça ira mieux en 2016, Le mondial de foot en France est une aubaine!"...

On vit notre quotidien et voila tout. Moi la première.

Parfois, on se réveille, on pleure, on prie et on referme les yeux parce qu'être éveillé ça fait trop mal...

Souffrons ensemble pour que d'autres cessent de souffrir.

Signez cette pétition, faites tourner!!!

http://www.lacimade.orgwww.lacimade.org/minisites/mesnil2/rubriques/124-Agir-?page_id=2162

Si Sofiane avait été dans ce genre de camp, nos filles n'existeraient pas! Nous n'aurions jamais pu voir leurs sourires, leurs yeux qui pétillent, les entendre nous dire "je t'aime".

Publicité
Commentaires
S
salam alaikoum, je tombe par hasard sur ton blog, et comme j'ai beaucoup appréciez tes talents de couturière mashAllah, je continue de lire et je tombe sur ca O_O, tu es musulmane?! ca m'a fait très plaisir sobhanAllah, et Elinor ressemble beaucoup à ma pépette d'ailleurs! pk ya pas de newsletter sur ton blog? ^^
S
Ca c'est sûr, c'est écrit avec tes tripes !<br /> Je vais jeter un oeil à ce lien
Publicité
Publicité