Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douceur de vivre...
Archives
Newsletter
24 février 2009

Nouvel essai!

Aujourd'hui: nouvel essai de navette sans ganache mais avec une nouvelle version de glaçage, cette fois-ci c'est un glaçage au sucre et c'est...beaucoup mieux!!!!

Je vous met la recette de la navette: très facile, très rapide, inratable a moins de l'oublier dans le four! ;-)

Picnik_collage_navette

Battre un oeuf en omelette.

Ajouter 100g de sucre.

Puis 125g de farine.

Bien mélanger.

Picnik_collage_navette2

Ajouter une tasse a café de crème fraîche et une cuillère a café de levure.

Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Verser dans un moule a manquer.

Faire cuire 30 a 45 minutes a feu très doux(enfin, ça c'est dans la recette parce que moi avec mon four a gaz, il faut se méfier, c'est une petite trentaine de minutes mais alors toute petite et sans quitter le four des yeux! de plus, dans la recette, ils ne précisent pas le thermostat donc très doux mais je ne sais pas a combien!lol)

Pendant que le gâteau refroidit, préparer le glaçage.

Mélanger vigoureusement un blanc d'oeuf et 200g de sucre glace.

On obtient une crème blanche.

Ajouter le jus d'un demi citron et continuer de battre rapidement durant dix secondes.

Napper le gâteau.

J'ai fais un moitié blanche et une moitié vert pistache en ajoutant a mon glaçage 9 gouttes de colorant jaune et 2 gouttes de colorant bleu.

Attention! le colorant bleu TACHE et ne pars PAS!

La preuve en image, après m'être laver les mains 2 fois:

navette11

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité